Atemporels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Blood Bowl 2020

4 participants

Aller en bas

Blood Bowl 2020 Empty Blood Bowl 2020

Message par The Mad Lombric Mar 8 Sep - 10:48

L'annonce officielle du futur Blood Bowl, c'est ici.

Si vous voulez avoir une idée du contenu, vous pouvez jeter un œil ici (avec mélange de langues).

_________________
"L'avenir n'est plus ce qu'il était!" - Bob - Angel Heart

bounce Ma Ludothèque
The Mad Lombric
The Mad Lombric

Messages : 1908
Date d'inscription : 27/04/2004
Localisation : Près de Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl 2020 Empty Re: Blood Bowl 2020

Message par eric Mar 8 Sep - 11:08

c bien beau, mais c'est pour qd ? la date de sortie ?

_________________
<t>my name : Negoceman, my power: all trade in english for you and for nothing.</t>
eric
eric

Messages : 1343
Date d'inscription : 27/09/2004

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl 2020 Empty Re: Blood Bowl 2020

Message par The Mad Lombric Mar 8 Sep - 14:25

eric a écrit:c bien beau, mais c'est pour qd ? la date de sortie ?

Noël 2020 d'après les rumeurs.

_________________
"L'avenir n'est plus ce qu'il était!" - Bob - Angel Heart

bounce Ma Ludothèque
The Mad Lombric
The Mad Lombric

Messages : 1908
Date d'inscription : 27/04/2004
Localisation : Près de Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl 2020 Empty Re: Blood Bowl 2020

Message par Reno Mar 8 Sep - 14:38

Mais si la quasi totalité à fuité, il reste des zones d'ombre pour les règles... Donc pas applicable pour la prochaine saison...

_________________
- A la naissance j'ai eu le choix entre une mémoire infaillible et une grosse bite. Mais je n’ai aucun souvenir de ce que j'ai choisi.
- Ma femme me dit que ce n'est pas grave d'en avoir une petite... Moi j'aurais préféré qu'elle n'en ai pas une du tout !
Reno
Reno

Messages : 1631
Date d'inscription : 26/04/2004
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl 2020 Empty Re: Blood Bowl 2020

Message par The Mad Lombric Mar 8 Sep - 17:03

Pour rebondir sur la remarque de paonpaon sur l'autre sujet, et essayer d'être plus clair, dans BB 2020, il n'y a plus :

  • Amazones
  • Khorne
  • Bretonniens
  • Hauts-Elfes
  • Nains du Chaos
  • Nordiques
  • Khemri
  • Slanns
  • Vampires


Pour le moment, il n'y a que 2 nouveaux rosters, qui devraient être d'ailleurs dans la boîte de base :

  • Orques Noirs
  • Nobles Impériaux (qui ne sont pas des Bretonniens)


A noter que les 2 derniers rosters BB 2016, à savoir les Snotilings et l'Alliance du Vieux Monde, sont dans BB 2020.

_________________
"L'avenir n'est plus ce qu'il était!" - Bob - Angel Heart

bounce Ma Ludothèque
The Mad Lombric
The Mad Lombric

Messages : 1908
Date d'inscription : 27/04/2004
Localisation : Près de Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl 2020 Empty Re: Blood Bowl 2020

Message par ericb Ven 11 Sep - 15:45

Pour ma part je suis bien énervé par cette nouvelle de suppression d'un tas de rosters.
Games workshop a lancé ce jeu puis s'en est totalement désintéressé dans les années 2000.
Ce jeu a alors vécu et s'est développé de façon régulière et équilibrée grace à une communauté très dynamique.
Malgré son retour dans le circuit il y a peu, games workshop a perdu, je trouve, sa légitimité vis à vis de ce jeu. Ca ressemble fort, pour moi, à une tentative de reprise en main économique, et rien d'autre. Je le déplore.

_________________
<t>Vice-champion 2011 de la ligue Atemporels<br/>
Meilleur marqueur de TD au breizhbowl III<br/>
Et aussi meilleure imitation du penseur de Rodin</t>
ericb
ericb

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl 2020 Empty Re: Blood Bowl 2020

Message par The Mad Lombric Sam 17 Oct - 18:32

Ca devrait sortir en novembre.
Une boîte bien pleine  (avec Big Guy, Stars et arbitres) :
Blood Bowl 2020 06f3
Et un Spike :
Blood Bowl 2020 Ry3l

_________________
"L'avenir n'est plus ce qu'il était!" - Bob - Angel Heart

bounce Ma Ludothèque
The Mad Lombric
The Mad Lombric

Messages : 1908
Date d'inscription : 27/04/2004
Localisation : Près de Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl 2020 Empty Re: Blood Bowl 2020

Message par The Mad Lombric Lun 9 Nov - 9:05

C'est, a priori, pour la semaine prochaine : annonce sur Warhammer Community. bounce

_________________
"L'avenir n'est plus ce qu'il était!" - Bob - Angel Heart

bounce Ma Ludothèque
The Mad Lombric
The Mad Lombric

Messages : 1908
Date d'inscription : 27/04/2004
Localisation : Près de Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl 2020 Empty Re: Blood Bowl 2020

Message par The Mad Lombric Lun 9 Nov - 15:40

Vu ailleurs, la boîte de base et le livre de règles devraient être dispo en français (mais pas le reste) :
Blood Bowl 2020 Screen18

_________________
"L'avenir n'est plus ce qu'il était!" - Bob - Angel Heart

bounce Ma Ludothèque
The Mad Lombric
The Mad Lombric

Messages : 1908
Date d'inscription : 27/04/2004
Localisation : Près de Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl 2020 Empty Re: Blood Bowl 2020

Message par The Mad Lombric Ven 13 Nov - 11:08

Quelques explications sur les mises à jour des équipes à lire ici, avec notamment un pdf pour 6 des "anciennes" équipes (Amazones, Nains du Chaos, Hauts-Elfes, Nordiques, Khemri et Vampires).

_________________
"L'avenir n'est plus ce qu'il était!" - Bob - Angel Heart

bounce Ma Ludothèque
The Mad Lombric
The Mad Lombric

Messages : 1908
Date d'inscription : 27/04/2004
Localisation : Près de Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl 2020 Empty Re: Blood Bowl 2020

Message par The Mad Lombric Dim 15 Nov - 9:21

Pour ceux qui voudraient voir le contenu de la boîte :
.

_________________
"L'avenir n'est plus ce qu'il était!" - Bob - Angel Heart

bounce Ma Ludothèque
The Mad Lombric
The Mad Lombric

Messages : 1908
Date d'inscription : 27/04/2004
Localisation : Près de Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl 2020 Empty Re: Blood Bowl 2020

Message par The Mad Lombric Sam 21 Nov - 14:45

Un petit article pour savoir comment peindre, mais surtout comment jouer, à Blood Bowl 2020 (y a quand même 2-3 trucs pas clairs).

_________________
"L'avenir n'est plus ce qu'il était!" - Bob - Angel Heart

bounce Ma Ludothèque
The Mad Lombric
The Mad Lombric

Messages : 1908
Date d'inscription : 27/04/2004
Localisation : Près de Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl 2020 Empty Re: Blood Bowl 2020

Message par Reno Dim 22 Nov - 11:22

The Mad Lombric a écrit:Un petit article pour savoir comment peindre, mais surtout comment jouer, à Blood Bowl 2020 (y a quand même 2-3 trucs pas clairs).

C'est quoi les trucs pas clairs ? Suspect

_________________
- A la naissance j'ai eu le choix entre une mémoire infaillible et une grosse bite. Mais je n’ai aucun souvenir de ce que j'ai choisi.
- Ma femme me dit que ce n'est pas grave d'en avoir une petite... Moi j'aurais préféré qu'elle n'en ai pas une du tout !
Reno
Reno

Messages : 1631
Date d'inscription : 26/04/2004
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl 2020 Empty Re: Blood Bowl 2020

Message par The Mad Lombric Dim 22 Nov - 11:31

Reno a écrit:C'est quoi les trucs pas clairs ? Suspect

J'ai pas regardé les vidéos, mais la "Wildly Inaccurate Pass" continue de poser question (même si c'est clair dans la vidéo, c'est pas si clair dans les règles). Et il y aurait 2 erreurs : un repoussé suite à un Blocage et des soutiens sur une aggression.

_________________
"L'avenir n'est plus ce qu'il était!" - Bob - Angel Heart

bounce Ma Ludothèque
The Mad Lombric
The Mad Lombric

Messages : 1908
Date d'inscription : 27/04/2004
Localisation : Près de Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl 2020 Empty Re: Blood Bowl 2020

Message par Reno Jeu 26 Nov - 13:38

Pour aider un peu, une "analyse" récupérée sur le forum cwowd : Le comparatif entre BB 2016 et la version 2020

Concernant les changements de règle, je vais me baser sur les nombreuses vidéos youtubes et les discussions que nous avons sur le Warforum (forum de la communauté GW France). Je donnerais un avis personnel (mentionné amha) mais parfaitement subjectif que vous êtes libres de critiquer (d’autant que je ne suis ni un expert, ni un joueur ancien de BB).

A) Construction des équipes

Le jeu se veut être plus exigent en création d’équipe. Les coûts ont été légèrement remontés afin d’imposer des choix avec plus d’équipes. Les coûts auront aussi des comptes à 5k au lieu de 10k. La création risque d’être un poil plus longue mais on devrait y gagner en choix stratégique (amha). A noter aussi que les joueurs star sont remaniés. Les petits avec tronçonneuse sont remaniés pour coûter plus mais, de mémoire, les coûts sont globalement baissés. Amha c’est la plus grosse crainte à avoir sur cette version 2020. Elle est une porte ouverte à GW pour déstabiliser complètement le jeu en favorisant des Stars qui vont casser la spécificité des équipes et inciter à l’achat des figurines ultra chères de forgeworld.

B) Grosse modification sur les passes dans le jeu
a) La séparation des caractéristiques de passe et d’agilité

Ce point est capital dans cette version car les équipes très agiles (les elfes) n’utilisaient que rarement les passeurs et pouvaient jouer le ballon même avec leurs ¾. La grande surprise étant de voir maintenant des elfes peu habiles avec le ballon ce qui en a choqué plus d’un. Certains positionnels n’auront même pas de score de passe et seront donc incapables de prendre la balle (comme les zombies). Amha ce point va complètement réorienter le jeu des équipes elfes mais n’aura pas tant d’influence que ça sur les autres équipes. Il faudra malgré tout être attentif au score de passe du lanceur de chaque équipe pour savoir si le passe est envisageable ou non. A noter que la transmission reste toujours possible et que la réception se fait toujours sous l’Ag.

b) La simplification de la lecture des caractéristiques

Le nouveau système ne marque plus l’agilité avec une gymnastique à faire pour les passes mais directement le score de passe à faire au dé. On va gagner des précieuses secondes pour connaitre ses scores et tous les calculs sont maintenant simplifiés.

c) L’ajout d’une passe ratée mais qui n’entraine plus un turnover si le ballon est récupéré par un coéquipier.

Ce petit détail va permettre si l’on entoure son lanceur d’avoir une chance en cas d’échec de récupérer le ballon et d’éviter le turn-over. Amha une modification anecdotique mais qui frustrera moins en cas de jet raté alors que tous vos coéquipiers sont à côté pour reprendre la balle.

d) Une refonte des compétences de passe et des passeurs

Forcément le système s’accompagne de compétences plus intéressantes qui boost fortement ces positionnels. Certaines équipes ont aussi un boos au niveau de leur passeur (les humains sont aussi bons que les elfes et de mémoire que les Skavens). Amha le passeur va maintenant devenir un joueur clef que l’on devra protéger si l’on veut exprimer tout son jeu de passe et écraser son adversaire au score.

C) Modifications des compétences

Outre les passes, pas mal de modifications mineures de compétences. Les compétences les plus inutiles ont été en générales fusionnées en une seule et l’ensemble me semble plus équilibré (amha). On a aussi eu pas mal d’équilibrages relatif au jeu à haut niveau comme les effets des griffes et de châtaigne qui étaient un poil trop fort quand ils étaient combinés. Les compétences de crâne épais qui deviennent « peau de fer » sur les nains afin d’éviter d’être minable contre des griffes…

On note aussi que pas mal de compétences ont un score. Ceci va permettre de savoir directement quel modificateur on aura avec une compétence et de faire parfois des nuances entre 2 compétences (comme un gros débile à 4+ chez les trolls qui sera à 3+ pour un troll entrainé)

La seule modification notable pour les joueurs débutants est la compétence d’animal sauvage. De mémoire l’animal à 50% d’est en rage et va attaquer un allié pour pouvoir jouer ou sinon va perdre son tour. Amha il est impossible de savoir ce que ça va donner mais j’ai vraiment peur que les Skavens ne puissent plus utiliser le rat ogre. Ce dernier risquerait un tour sur 2 de défoncer un allier ce qui est beaucoup trop dommageable pour l’équipe. Il y a beaucoup de débat sur ce sujet et je ne serais vraiment pas étonné de voir cette règle modifiée dans 1 à 2 ans.

Mon avis est que le jeu a été pensé pour être vraiment plus équilibré et permettre plus de diversité dans les choix de compétence. Que du bon.

D) Autres modifications de jeu

Pas mal de petites modifications de lissage des probabilités ou de limites ont été ajoutées. Une limite à la mobilité maximale pour limiter les « one turns », un petit nerf des évènements spéciaux les plus violents. Une règle très contextuelle pour limiter le stauling (pratique consistant à garder la balle à une case du TD mais de ne pas marquer pour cogner l’adversaire jusqu’à extermination). Amha ces modifications sont très timides et n’auront pas un réel impacte car trop timorées.

On note aussi la suppression du FAME. Le nombre de spectateurs du match va tout influencer directement. Amha, c’est plus simple donc mieux.

Enfin les anciennes cartes semblent obsolètes et les nouvelles ne seront pas en VF. Des fan trads seront disponibles mais je ne sais pas si elles seront beaucoup utilisées. Il me semble que les cartes étaient un échec tant commercial que ludiques. A ne réserver qu’à ceux qui ont essoré le jeu ou les amateurs de chaos total sur le terrain.

E) L’après match et les blessures, des grosses modifications

Grosse modification ici puisque les minus gagnent 1 point de chance de survie lors des blessures (de mémoire). Amha c’est un boost incontestable pour les équipes contenant des minus.

Les gains sont globalement meilleurs et, de mémoire, on gagne pas mal à marquer des TD. Donc des équipes comme les elfes et les Skavens qui avaient une mauvaise résilience devraient compenser par des gains plus importants. Les limites de trésoreries sont aussi largement remontées. On aura des malus à 200k. Ce qui indique que les stars seront recrutées sans trop de perte.

Les blessures persistantes seront éliminables si un joueur se met de côté pour la fin de saison.

Enfin, le système de gain de niveau est complètement refait. Les joueurs auront maintenant une table leur permettant de choisir comment gérer la progression de leur personnage. On dépensera plus ou moins d’xp (SPP dans blood Bowl) pour gagner des compétences primaires, secondaires ou des caractéristiques de façon aléatoires ou non. Fini le jet qui peut vous donner une compétence de base ou +1 en Fo sur un jet favorable. Ce même point de Fo ajoutera aussi un coût de 80k à votre valeur d’équipe. Autant dire qu’on va arrêter de voir des coureurs bodybuildés sur le terrain. Pour faire simple, passer au niveau 2 un joueur pourra vous coûter 3 xp si vous prenez une compétence primaire aléatoire. Ceci montera votre TV (valeur d’équipe) de 10k. Ca sera à 6 pour choisir une compétence primaire ou pour en avoir une aléatoire secondaire (avec hausse de TV de 20k de TV). Le choix d’une compétence secondaire coûtera 12 SPP (+40k de TV) tandis qu’avoir une caractéristique aléatoire ou une compétence au choix coûtera 18 SPP pour une auss de TV allant de 10k (armure) à 80k (en Fo).

F) Les équipes

Je préfère ne pas parler en détail de chaque équipe. Dans l’ensemble les modifications suivent celles des nouvelles boites de figurine GW et le sujet a été abordé plus haut. Impossible aussi de dire réellement avec certitude qui va y gagner ou y perdre. D’autant que GW intègre maintenant les tiers dans les équipes. Donc une équipe qui était Tier 1 peut avoir perdu et se retrouver Tier 2 officiel (cas des nécromantiques). Mais si derrière c’est pour n’affronter que des tiers 2 (donc moins forts), alors elle deviendra plus forte relativement à son classement. Sans parler du fait qu’une équipe qui est aussi forte qu’avant le sera moins si toutes les autres sont renforcées. Bref, parler équilibrage actuellement me semble impossible.

_________________
- A la naissance j'ai eu le choix entre une mémoire infaillible et une grosse bite. Mais je n’ai aucun souvenir de ce que j'ai choisi.
- Ma femme me dit que ce n'est pas grave d'en avoir une petite... Moi j'aurais préféré qu'elle n'en ai pas une du tout !
Reno
Reno

Messages : 1631
Date d'inscription : 26/04/2004
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl 2020 Empty Re: Blood Bowl 2020

Message par The Mad Lombric Dim 29 Nov - 18:47

Un autre comparatif entre BB2016 et BB2020 sur France Blood Bowl.

_________________
"L'avenir n'est plus ce qu'il était!" - Bob - Angel Heart

bounce Ma Ludothèque
The Mad Lombric
The Mad Lombric

Messages : 1908
Date d'inscription : 27/04/2004
Localisation : Près de Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Blood Bowl 2020 Empty Re: Blood Bowl 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum