Atemporels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Interpoule - 3e journée

3 participants

Aller en bas

Interpoule - 3e journée Empty Interpoule - 3e journée

Message par ericb Ven 30 Déc - 11:37

Allez, je m'y colle, pour Lolo qui n'a plus rien à lire depuis qu'il a fini sa collec de bibliothèque verte.
Fred, tu peux compléter.
1ere fois que je rencontre la nouvelle mouture des nécros: moins de porteurs de balle mais plus solide en défense.
Les classements sont sensiblement les mêmes: 15 000 de différence. Je joue à 15 contre 11.
Météo clémente, pas mal de fans dans les gradins (+60 000 aux gains).
Je gagne le toss et décide de défendre.
Le raz de marée snots envoie 2 joueurs de plus sur le pitch.
Au coup d'envoi, je reçois une prière à Nuffle qui m'octroie un chataigneux. Loué soit Nuffle!
Fred rétablit l'équilibre numérique très vite: 1er blocage, il me sort un snot. 2e blocage, il met KO un 3/4 skaven. Belle stratégie qui nous met à égalité.
Il ramasse le ballon sans problème et fait une belle cage.
Je ne fais pas grand chose au tour un, juste du repositionnement défensif. Mon troll fait un beau double skull des familles.
Fred temporise, agresse mon gentil troll. Ouf sans résultat.
La cage reste aux alentours de la ligne médiane. Ca castagne. Enfin surtout pour Fred qui sort des beaux jets de dés... sauf pour les golems qui seront un peu pathétiques sur les dés de blocage tout le match, obligeant Fred à utiliser ses relances.
Tour 5, j'ai une ouverture pour approcher la goule porteuse. Il me faut cogner le wraith: répulsion ratée.
On joue dans un petit périmètre. Une goule sort KO sur un block relancé. Tony aurait dit: "il ne faut pas relancer un résultat push qui peut ensuite être pire". Mais ça me permettait de fermer la porte. J'arrive à approcher la balle mais le loup est juste là, en embuscade.
Tour 8, il rate le crowd surfing. Surement un problème de maitrise de vocabulaire... Et le golem rate une nième fois son blocage. Fred est trop loin de la zone d'en-but pour marquer.
Mi-temps: la goule de Fred rentre. Je suis à 11 contre 10.
Engagement: nouvelle prière à Nuffle, pour Fred cette fois. Le terrain est rempli de taupes rendant plus difficile les paquets.
Je parviens à cogner le loup qui est à portée, sans effets. Un snot fait turnover sur une esquive ratée alors qu'il partait gentiment agresser. Il n'y a pas de justice. Il se blesse: commotion.
Fred me bloque au centre. Je fais l'essui-glace sur la droite en fixant ses joueurs au centre et me place à portée de TD. Fred fait des esquives et rebattit une ligne. Mon gutter parvient néanmoins à passer sur une esquive 3+. Touchdown.
Tour 11, Fred reçoit la balle. Il blitze et me blesse encore un 3/4. Je ne suis plus qu'à 10 contre 11.
Les goules s'infiltrent sur ma gauche, heureusement peu accompagnées, le reste de l'équipe nécro étant un peu lent.
Je parviens à coucher une goule, à monter une défense en double rideau avec du snot glissade. C'est un peu en carton. Heureusement qu'il y a du skaven pour appuyer.
Tour 15: on joue dans un tout petit perimètre. Les joueurs clefs de Fred ont rejoint les goules. C'est tendu. Je ne parviens pas à coucher un wraith (3 crânes et un entre-plaqué malgré une relance). Je me vois obligé de frapper le loup à 1 dé. Je le couche. Un snot fait 5 esquives pour fermer la porte.
Fred parviens à écarter mes joueurs, à se sauver avec une goule porteuse et se mettre à portée de l'égalisation. Heureusement il ne fait que coucher mon lanceur.
Tour 16: j'esquive au lanceur. Grace à un soutien de snot, je mets 2 dés sur la goule. Seulement repoussée. Je relance et couche la goule. Je mets 2 zones de tacle sur le ballon.
Fred cogne une des zone de tacle sur le ballon. Il doit ensuite esquiver avec sa goule (3+), ramasser le ballon dans une zone de tacle (4+), transmettre (3+), et mettre un ou deux paquets (3+, à cause des taupes).
La goule foire son esquive et sa relance d'esquive. Turnover et fin du match.
Match sympa, des vrais gentlemen.

_________________
<t>Vice-champion 2011 de la ligue Atemporels<br/>
Meilleur marqueur de TD au breizhbowl III<br/>
Et aussi meilleure imitation du penseur de Rodin</t>
ericb
ericb

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interpoule - 3e journée Empty Re: Interpoule - 3e journée

Message par The Mad Lombric Ven 30 Déc - 13:25

Ayant perdu, j'ai forcément mal joué. Je n'ai peut-être pas été assez agressif en 1ère mi-temps, les premières sorties rapides étant un trompe l'œil, et me suis laissé enfermer sur un côté sans trouver l'ouverture. Je l'ai été un peu plus en 2ème, mais la réussite n'a pas été là sur les quelques moments clés.
Au suivant.

_________________
"L'avenir n'est plus ce qu'il était!" - Bob - Angel Heart

bounce Ma Ludothèque
The Mad Lombric
The Mad Lombric

Messages : 1912
Date d'inscription : 27/04/2004
Localisation : Près de Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Interpoule - 3e journée Empty Re: Interpoule - 3e journée

Message par lolo Ven 30 Déc - 13:42

The Mad Lombric a écrit:
Au suivant.
C'est moi! Very Happy
Merci pour la lecture.

_________________
BreizhBowl VI
lolo
lolo

Messages : 1560
Date d'inscription : 26/04/2004
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Interpoule - 3e journée Empty Re: Interpoule - 3e journée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum